JO 2012 : les haltérophiles bienvenus à Berck

Publié le 22 décembre 2009

Quand il évoque les Jeux Olympiques de Londres 2012, Dominique Dupilet, président du Département, ne cache pas son enthousiasme : Les délégations étrangères trouveront ici toutes les salles et plateaux adaptés à leurs sports. On le garantit !

La Mission Pas-de-Calais 2012 travaille d’arrache-pied pour cela. À Berck-sur-Mer, elle a pu se rendre compte que l’ambition olympique du Conseil général était bien passée. Vendredi dernier, en soirée, on y a posé la première pierre de la future salle d’haltérophilie. L’équipement, accolé à la salle Fiolet, aura fière allure. Il sera composé d’un plateau de 582 m2 doté de l’ensemble des appareils de musculation nécessaires à la préparation des différentes disciplines olympiques et paralympiques. En plus, il sera bâti selon les normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

Le tout coûte près de 2.2 millions d’euros avec les financements croisés du Conseil général (30 %), de la Région (25 %), de l’État (25 %), et de la Ville de Berck (20 %).

À l’heure des discours, Dominique Dupilet a souligné l’exemplarité du projet et a profité de la tribune sportive, pour livrer un scoop : L’Éthiopien Kenenisa Bekele, triple champion olympique aux 5 000 et 10 000 mètres, participera à l’édition 2010 du Meeting Pas-de-Calais à Liévin !