Le Pas-de-Calais, capitale mondiale de la boxe en avril 2010

Le Pas-de-Calais accueillera en avril 2010 les championnats du monde de boxe des moins de 19 ans, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront, en août 2010, à Singapour.

Publié le 29 septembre 2009

Le Pas-de-Calais accueillera en avril 2010 à Calais les championnats du monde de boxe des moins de 19 ans, qualificatifs pour les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront en 2011 à Singapour.

À six mois du grand rendez-vous, les décideurs de la Fédération française de boxe - Humbert Furgoni, président et André Martin, vice-président - ont visité le 22 septembre les installations sportives calaisiennes. Accompagnée de représentants du Département, de l’État, de la Région, de Cap Calaisis, de la ville de Calais et de France Sport, partenaires de l’événement, la délégation s’est dite séduite par les équipements et satisfaite de son choix.
Humbert Furgoni a souligné l'importance de "l'engagement immédiat du Département" dans cette aventure. Un avis partagé par André Martin C'est une compétition qui va coûter chère et le fait d'avoir un partenaire comme le Pas-de-Calais qui vous dit "OK on vous suit" c'est appréciable et essentiel ! De son côté, le conseiller général Philippe Vasseur a rebondi sur la Mission 2012 qui sera aussi utile au développement de la pratique sportive dans le Pas-de-Calais, avec un objectif clair et ambitieux de 400 000 licenciés.