Retour vers Actualites/ARCHIVES/2010/L-institution

Coup d'envoi de la Tournée d'été !

Publié le 5 juillet 2010

En présence de Dominique Dupilet, président du Département, touristes et habitants du Pas-de-Calais ont eu l’occasion ce weekend d’assister au coup d’envoi de la Tournée d’été du Conseil général.

Durant les deux jours, dans un esprit décontracté, le Conseil général s’est mis à la disposition du public, en lui exposant ses champs d’action, de la culture à l’écologie. Pendant que les plus grands participaient aux animations du car-podium, tels que devinettes et spectacles, les enfants se sont initiés à l’escalade et dépensés gaiement dans les parcs gonflables.

Samedi à Wimereux, avec Thérèse Guilbert, vice présidente du Conseil général, en charge de la culture et dimanche à Essars, avec les élus Raymond Gaquère et Michel Dagbert, les visiteurs ont profité d’une manifestation conviviale et ludique.

La journée de samedi s’est terminée en beauté. Le chanteur Pep’s s’est produit face à un public très réceptif et qui n’a pas hésité à accompagner le chanteur pendant "Mélodie", un de ses tubes. Je trouve que la Tournée d’été du Pas-de-Calais est un super concept, surtout pour les jeunes et ceux qui n’ont pas forcément les moyens de payer des places de concert a confié l’artiste juste avant de commencer son spectacle.

Quant à dimanche, l’orchestre Kubiak a déchaîné la foule au son d’un répertoire musical divers et varié pour le plaisir de tous. Summum de l’interaction : le public a volontiers dansé face à la scène, en rythme avec les artistes !

Véritable succès populaire, la Tournée d’été vous donne encore rendez-vous tout au long du mois de juillet :

  • vendredi 16 à Fauquembergues (avec les Fatals Picards), place Abbé-Delannoy
  • samedi 17 à Rouvroy (avec l’Orchestre Kubiak), place Tamboise
  • dimanche 18 à Annequin (avec l’Orchestre Kubiak), place de la République
  • samedi 24 à Vimy (avec la chanteuse Joyce Jonathan), place de la République
  • dimanche 25 à Helfaut (avec l’Orchestre Kubiak), centre-ville