Retour vers Actualites/ARCHIVES/2010/L-institution

Une nouvelle charte pour la vallée de l’Authie

Publié le 2 septembre 2010

Ce mercredi, Dominique Dupilet et Christian Manable présidents des deux départements et Jean-Claude Buisne, président de l’Institution interdépartementale pour l'aménagement de la vallée de l'Authie, ont signé la Charte nouvellement révisée.

En 2006, le Conseil d’administration de l’Institution a souhaité qu’une réflexion soit engagée par les services techniques des deux départements et de l’Institution pour moderniser son contenu. Deux nouveaux thèmes d’intervention ont été ajoutés : utiliser et promouvoir les énergies renouvelables et assurer ses missions spécifiques d’Établissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Authie.

La nouvelle charte interdépartementale de la vallée de l’Authie tend à définir les axes de recherche et les actions à mener pour protéger et mettre en valeur cet espace naturel de très grande qualité. Elle s’inscrit dans la continuité des actions menées dans le cadre de la charte de 1992 qui visait à préserver la qualité des eaux de l'Authie et sa richesse piscicole, améliorer l'écoulement de l'eau, favoriser les mutations socio-économiques de la vallée et promouvoir une politique cohérente de développement du tourisme et des loisirs.