"Les Genêts" à Carvin : une métamorphose "exemplaire"

Publié le 16 novembre 2011

Ce mardi 15 novembre, Dominique Dupilet, président du Département, a inauguré le "nouveau" foyer de vie pour personnes handicapées de Carvin.
"Nouveau", car l’établissement ouvert en 1999 vient de faire peau neuve et de voir sa capacité d’accueil augmenter de 30 places. "Les Genêts" peuvent désormais recevoir 50 adultes (dont deux sous la formule de l’hébergement temporaire), le tout dans d’excellentes conditions.

En plus des équipements réservés à la santé et au suivi des résidants, le foyer propose des chambres individuelles, des espaces de détente et de restauration et trois salles d’activité dédiées aux arts plastiques, au sport (en particulier à la musculation) et au bricolage. Dans le cadre de sa politique engagée en faveur des personnes handicapées, le Conseil général du Pas-de-Calais a accompagné la métamorphose et l’extension des "Genêts" à hauteur de 860 000 euros.

Au moment de conclure son allocution, Dominique Dupilet a souligné le travail partenarial exemplaire mené dans ce dossier et l’immense investissement du personnel soignant, tant dans les domaines de l’encadrement des patients que de l’animation.