Semaine bleue : coup d’envoi heureux à Guînes !

Un ciel bleu azur et un grand soleil accueillent les visiteurs qui pressent le pas ce vendredi 14 octobre pour rejoindre la salle du Tournepuits.

Publié le 18 octobre 2011

Un ciel bleu azur et un grand soleil accueillent les visiteurs qui pressent le pas ce vendredi 14 octobre pour rejoindre la salle du Tournepuits. Des bus descendent nombre de personnes dites "âgées" mais dont le comportement taquin et l’humeur joyeuse font penser à des collégiens. Elles viennent de tout le département, pour passer un moment convivial.

À Guînes, c’est une journée bien ensoleillée qui marque le lancement de la Semaine bleue 2011. L’occasion pour nos aînés de découvrir les nombreux stands d’informations mis à leur disposition : Conseil général, CIAS, associations locales, etc. Des dessins sont affichés aux quatre coins de la salle. Les écoliers de Guînes ont travaillé sur le thème "Mon grand-père / ma grand-mère et moi".

Place ensuite aux discours officiels. Marc Médine, le maire de Guînes, se félicite de l’implication de sa ville dans l’organisation de la journée inaugurale. René Candelier, président du comité départemental d’entente de la Semaine bleue, rappelle le rôle des comités locaux dans les festivités. Dominique Watrin, vice-président du Conseil général en charge des personnes âgées, ne manque pas de souligner l’importance que le Département donne aux personnes âgées dans ses politiques de solidarités. Il offre d’ailleurs cette année encore 11 spectacles musicaux sur les années 80. Laurence Charpentier, adjointe au maire, remet les prix du concours de dessin avant de convier les visiteurs au pot de l’amitié.

Mais il est déjà temps pour nos aînés de partir à la salle des fêtes pour le repas-spectacle "Festin-Renaissance" ou à l’Estaminet Guiguette pour un repas dansant dans une ambiance champêtre.

Les festivités sont officiellement lancées, elles se déroulent tout le mois d’octobre.

Articles relatifs