Retour vers Actualites/ARCHIVES/2016/Education

Le Festival de la vidéo scolaire à Auchel : un dispositif original

Publié le 23 mai 2016

La 22ième édition du Festival de la vidéo scolaire organisée par les équipes du collège Lavoisier à Auchel s’est tenue le mercredi 18 mai 2016 en présence de la Conseillère départementale Karine Gauthier, membre du jury pour l’occasion et rejointe par Danièle Seux, Vice-présidente du Conseil départemental, en charge des archives départementales, des bâtiments départementaux, et de l’égalité homme-femme.

Cette compétition était accessible à tous, de la maternelle au lycée, établissements privés ou publics et regroupait pas moins de 32 écoles participantes dont 10 collèges issus du Pas-de-Calais. Une compétition pour laquelle le Département a apporté son aide à hauteur de 6 000 euros pour l’édition 2016.

27 films créatifs ont été projetés, parmi eux on trouve Les mots des mots de l’école Jean-Jaurès de Bruay-la-Buissière, désignée comme le coup de cœur du jury. L’école Matisse d’Auchel a remporté le prix des écoles avec son film Marylise a disparu.

L’IME de Beuvry a gagné le prix des établissements spécialisés grâce à la réalisation de son film Petite Fable Écolo.
Le prix Lycée a été attribué au lycée Allende de Béthune pour la présentation de Moi non plus, le prix Collège a été remis au collège Professeur Niçaise de Mareuil-le-Port pour son film Dis-le et pour finir le grand prix a été décerné au collège Paul Éluard de Cysoing pour la réalisation de La cicatrice.