Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2017/Education

La météo d’Hugo : 13 430 fans sur Facebook

Publié le 10 novembre 2017

À 17 ans seulement, Hugo Derave est un fervent passionné de météorologie. Une passion qu’il partage sur cette page Facebook, créée il y a cinq ans.

Tous les soirs, alors qu’il rentre du lycée, Hugo consacre 30 minutes à deux heures à ses deux passions : la météo et l’informatique. Deux activités qu’il arrive judicieusement à unir sur son site web et sa page Facebook où il informe tous les jours ses fans du temps qu’il fera dans la région Hauts-de-France.

Une application météo sur Androïd

Depuis peu, Hugo a aussi développé sa propre application disponible sur Androïd intitulée "Le tout fait avec amour par un lycéen passionné". Ainsi, le lycéen peut donner davantage d’informations météorologiques aux habitants de la région ! Déjà près de 5 000 personnes ont téléchargé l’application.

Pour prévenir le plus précisément possible ses fans, Hugo s’informe grâce à des modems météo puis il analyse les prévisions les plus probables.

La météorologie c’est surtout un travail important d’observation

.

Ensuite Hugo crée les visuels et les cartes qui illustrent ses données pour sa page Facebook. Michel, un fan âgé de 78 ans, accompagne Hugo dans cette aventure. Tous les jours, Michel anime la page : il poste le "dicton du jour" ainsi que des photos automnales.

La météo, une passion

L’origine de cette passion, Hugo ne l’explique pas vraiment :

Je ne sais pas comment cette passion est apparue mais j’ai toujours été fasciné par les orages, la neige et les autres phénomènes "violents"

. En tout cas, cet étudiant autodidacte a le mérite de poursuivre cette activité en plus de son emploi du temps de lycéen.

Liens externes

Retrouvez Hugo Derave sur sa page Facebook Météo Nord-Pas-de-Calais