Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2018/Education
  • Accueil
  • Actualités
  • Éducation
  • Des collégiens à la rencontre du monde de l'entreprise grâce à l'opération "De la fourche à la fourchette"

Des collégiens à la rencontre du monde de l'entreprise grâce à l'opération "De la fourche à la fourchette"

Publié le 3 avril 2018

En 2016, le Département, Pas-de-Calais Habitat et ARC International ont signé une convention dont l’une des priorités est de faire connaître les métiers de l’industrie verrière au public en insertion et aux jeunes. L’entreprise a en effet lancé en 2015 pour une période de cinq ans le recrutement de 120 à 160 jeunes en alternance, pour compenser une vague de départs à la retraite.

Dans la droite ligne de cela, cette année, le Département a construit en partenariat étroit avec ARC International un projet intitulé "De la fourche à la fourchette". Il s’agit d’une opération de découverte de quatre entreprises à destination de 200 collégiens.

 

A ce titre, les élèves du collège René-Cassin de Wizernes sont allés visiter ARC International, accompagnés de Blandine Drain, Vice-présidente du Conseil départemental en charge des collèges. L’occasion pour eux de découvrir l’ensemble des métiers présents sur le site emblématique d’Arques.

Il semble que cette visite ait porté ses fruits puisque plusieurs d’entre eux comme Yohan et Lucas pourraient être intéressés par le métier de chaudronnier ou encore de maçon pour les fours réfractaires. Une opération gagnant-gagnant pour le Département et les quatre entreprises partenaires (La société Aperam, ARC International, l’entreprise Royer Logistique et l’entreprise Boncolac).