Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact

40 000 masques distribués aux dentistes

Accompagnement des personnels soignants : le Département va fournir des masques aux dentistes du Pas-de-Calais

Publié le 6 mai 2020

Depuis le début de la crise sanitaire, le Département du Pas-de-Calais multiplie les initiatives pour accompagner les personnels soignants, les acteurs médico-sociaux issus de ses rangs, et de ceux de ses partenaires : Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, Résidences autonomie, Foyers de vie, Foyers d’hébergement, Services d’aides à domicile, etc.

"La fourniture de matériels de protection figure parmi les points centraux de ce soutien indispensable, explique le Président Jean-Claude LEROY. La question des masques est évidemment essentielle. Près d’un million ont été distribués aux acteurs de la première ligne ces dernières semaines, et l’effort va se poursuivre dans les jours qui viennent, toujours à destination des personnels soignants."

Nouvelle illustration de cette "volonté" et de cette "priorité", le Département du Pas-de-Calais vient de décider d’attribuer 40 000 masques aux dentistes du Pas-de-Calais, Jean-Claude LEROY :

J’ai été alerté par le Président du Conseil de l’Ordre de la profession. Les dentistes doivent pouvoir reprendre leur activité le plus vite possible, il y a là-aussi une urgence sanitaire et les masques sont bien évidemment nécessaires. Les dentistes du Pas-de-Calais ont besoin très vite de ces équipements, le Conseil départemental se doit de répondre à cette attente.