Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Conseil-departemental

Coronavirus : le Conseil départemental du Pas-de-Calais adapte son fonctionnement pour assurer la continuité du service public

Publié le 17 mars 2020

Compte tenu des nouvelles dispositions annoncées hier soir par le Président de la République pour freiner la pandémie du coronavirus, le Conseil départemental du Pas-de-Calais adapte ce mardi 17 mars 2020 son fonctionnement.

Sa priorité demeure la même : assurer la continuité du service public.

Pour mener à bien l’ensemble de ses missions, notamment celles liées aux solidarités (dans les Maisons du Département Solidarités, MDS), la collectivité renforce la protection de ses personnels en généralisant, quand cela est possible, le télétravail. La réponse aux besoins urgents des personnes en situation de fragilité est prioritaire ; ainsi, si les sites de la collectivité sont désormais fermés au public, ils poursuivent néanmoins leur action, via la tenue de permanences et de veilles répondant à ces urgences.

La cellule de prévention du Conseil départemental évalue au quotidien la situation. En fonction des besoins et des évolutions, la collectivité ajustera encore son organisation.

Jean-Claude LEROY, Président du Département du Pas-de-Calais, adresse ce message aux habitantes et habitants du Pas-de-Calais :

Le Département s’organise aujourd’hui de telle sorte à pouvoir continuer à exercer ses missions essentielles de service public. C’est un enjeu capital pour les personnes que nous accompagnons, notamment les plus vulnérables d’entre elles.

Cet engagement, nous devons le tenir dans les prochains jours, dans les prochaines semaines. Tenir sur la durée !

Pour ce faire, nous avons adapté notre fonctionnement en garantissant à nos agents mais aussi à l’ensemble de la population les meilleures conditions possibles de sécurité.

La fermeture des accueils physiques de nos sites, la mise en œuvre de permanences et le déploiement du télétravail, garantissant une prise en charge des urgences, répondent à cet enjeu.

Il nous faut dans ce moment difficile faire preuve de solidarité et de responsabilités. Il nous faut respecter les consignes et veiller les uns sur les autres.

Pour rappel, la cellule nationale d’information est joignable via un numéro vert (24 heures sur 24) : 0 800 130 000 (appel gratuit).