Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Conseil-departemental

Coronavirus : le Département du Pas-de-Calais se mobilise pour assurer la continuité du service public

Publié le 13 mars 2020

A l’issue des dispositions nationales présentées hier soir par le Président de la République pour faire face à la crise du coronavirus, le Département du Pas-de-Calais communique :

L’heure est à la mobilisation au sein de la collectivité. La priorité est d’assurer la continuité du service public, notamment au sein des Maisons du Département Solidarités présentes sur les territoires.

Pour mener à bien l’ensemble de ses missions, le Département a décidé de renforcer la protection de ses personnels, en recourant par exemple et quand cela est possible au télétravail.

En responsabilité, le Conseil départemental a également pris la décision d’annuler les manifestations à caractère événementiel qu’il organise et de fermer certains équipements et sites départementaux ouverts au public comme le Château d’Hardelot, la Maison des Deux-Caps, le Port départemental d’Étaples, les Médiathèques départementales, les Archives départementales, la Maison de l’Archéologie du Pas-de-Calais, la Coupole d’Helfaut, le Parc départemental d’Olhain, la Maison des sports à Angres. Une mesure qui permet de protéger les usagers et les agents.

Pour ce qui est des collèges qui fermeront ce lundi, le Département du Pas-de-Calais a pris acte de la décision du Gouvernement qui impacte ses personnels présents dans les établissements. Dans ce cadre, il indique que les denrées alimentaires préalablement destinées aux services de restauration scolaire seront distribuées à des organismes caritatifs.

Le Conseil départemental précise encore qu’il reste mobilisé au quotidien pour adapter ses dispositions en fonction des besoins et des évolutions, en veillant toujours à soutenir et accompagner les personnes les plus fragiles.

Enfin, s’adressant aux agents de la collectivité qu’il préside, Jean-Claude LEROY a déclaré :

Plus que jamais, nous devons démontrer notre capacité à faire vivre collectivement nos valeurs. Dans cette période, je sais pouvoir compter sur votre engagement. Je fais aussi appel au bon sens, au sang-froid, et surtout au ciment de notre société : la solidarité.