Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Conseil-departemental

Le Département au chevet des soignants : mise en place d’une offre d’hébergement gratuite

Publié le 9 avril 2020

Le Département du Pas-de-Calais, par le biais de partenaires tels que Pas-de-Calais Habitat, Pas-de-Calais Tourisme, Gîtes de France, Clévacances et du Parc départemental d’Olhain propose d’héberger gratuitement le personnel soignant.

 

Conscient des efforts demandés à l’ensemble du personnel des hôpitaux et des EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), le Département a mobilisé l’ensemble de ses services et partenaires pour alléger leur quotidien. Parmi les mesures phares mises en place, la possibilité pour ces soignants de disposer gratuitement d’un hébergement à proximité de leur lieu de travail. Une solution qui permet à celles et ceux qui le souhaitent de diminuer leur temps de parcours, mais aussi de tenir leur famille à l'abri de la maladie.

Pour leur faciliter encore un peu plus la vie, une carte interactive disponible sur le site de la plateforme d’ingénierie départementale, ingenierie62.fr , leur permet de visualiser en direct l’offre de logement disponible et de réserver directement auprès du propriétaire concerné.

Lu dans la presse...

Source : Nord Littoral.

Le Parc d'Olhain propose ses hébergements aux soignants