Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Conseil-departemental

Le Département du Pas-de-Calais "prêt pour la relance"

Publié le 27 mai 2020

Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental, réagit au classement "vert" du Pas-de-Calais ce jeudi 28 mai 2020 :

"C’est une bonne nouvelle évidemment ! Elle traduit le civisme et le sens des responsabilités dont ont su faire preuve les habitants. Cela étant et chacun le sait, il ne faut surtout pas se relâcher mais au contraire poursuivre l’effort en matière sanitaire, notamment en maintenant les consignes et gestes-barrières. La reprise progressive va donc s’accélérer, elle sera bien sûr accompagnée par le Département du Pas-de-Calais qui depuis le début de la crise garde le cap : continuité du service public, soutien aux plus fragiles et aux personnels soignants.

Ce mardi 2 juin 2020, la réouverture des collèges est un signe encourageant. Un pas important que la collectivité prépare depuis des semaines afin de garantir aux élèves et aux enseignants les meilleures conditions de sécurité et d’apprentissage. Une deuxième rentrée des classes qui fait l’objet d’une mesure exceptionnelle destinée à soulager les familles : la gratuité de la restauration pour l’ensemble des collégiens, sans conditions de ressources jusqu’à la fin de cette année scolaire.

J’ai cette conviction que nous saurons tirer collectivement les enseignements de la période que nous vivons. Le Conseil départemental du Pas-de-Calais est d’ores et déjà au travail pour appréhender toutes les conséquences sociales et économiques de l’épisode et renforcer les leviers qui permettront de les surmonter. La relance est attendue. Notre institution sera au rendez-vous. Plus que jamais, elle sera le premier partenaire des habitants, des territoires, des forces vives, et, bien entendu, des élus porteurs de tant de projets."