Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Education

Formation insertion emploi : la filière du bâtiment recrute

Publié le 24 février 2020

La filière du bâtiment et de la rénovation énergétique recrute, notamment sur le territoire du bassin minier, dans le cadre de la rénovation des cités minières.

Pour sensibiliser aux métiers et formations de cette filière les professionnels qui accompagnent les publics en insertion, le Département a rassemblé près d'une centaine de professionnels au Campus des métiers et qualifications Bâtiments et systèmes énergétiques intelligents du Lycée Jacques Le Caron d'Arras. Neuf hectares consacrés à la filière du bâtiment et de la rénovation énergétique qui permet d’avoir une vue précise de l’ensemble des métiers et formations liés à cette thématique.

Sur le bassin minier, les projets de rénovation des anciennes citées minières génèrent de l’emploi et donc des besoins en recrutement. En sensibilisant les professionnels chargés des recrutements, cela permet de les éclairer sur les besoins à venir, sur une filière en expansion pour mieux orienter les demandeurs d’emploi et limiter les difficultés de recrutement.

Toutes les informations sur les dispositifs d'insertion

À découvrir en vidéo