Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Mobilite

Campigneulles-les-Petites : un nouveau Centre d'exploitation routier

Publié le 24 février 2020

Pour le Département du Pas-de-Calais, la construction d'un nouveau Centre d'exploitation routier (CER) est un engagement fort pour donner aux agents qui y travaillent les meilleures conditions de travail.
Ces agents, chargés de l'exploitation du réseau routier départemental, permettent aux usagers de la route de se déplacer en toute sécurité en participant à l'entretien des routes et de leurs abords notamment.

Ce nouveau CER se situe sur le territoire du Montreuillois, à Campigneulles-les-Petites, à l'intersection de deux routes départementales (RD 901 et RD 939).
Conçu dans le respect de l'environnement, le CER utilise entre autres l'énergie solaire pour le chauffage, combiné à une chaudière à granulés. La récupération des eaux pluviales a été installée pour le lavage des véhicules et des différents matériels.

Ce projet durable a permis de générer 12 emplois à temps plein pendant 10 mois en privilégiant les demandeurs d'emplois locaux intégrés dans un parcours d'insertion.

Implanté au cœur d'un territoire rural et de son réseau routier, ce tout nouveau CER permet aux agents une grande réactivité pour assurer des déplacements sécurisés et facilités aux usagers de la route.

À découvrir en vidéo