Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Mobilite

[Inforoute] Reconstruction de deux ponts à Beuvry et Richebourg

RD171 : travaux de reconstruction du pont du Touret (OA n°1192) sur la rivière La Loisne à Richebourg et du pont du Hamel (OA n°1055A) sur le ruisseau La Rigole à Beuvry

Publié le 27 juillet 2020

À compter du 3 août 2020, le Département du Pas-de-Calais va engager la démolition et la reconstruction des ponts-routes 1055A à Beuvry et 1192 à Richebourg portant la Route Départementale 171. Dans le cadre des opérations de surveillance réalisées sur le patrimoine départemental, ces ouvrages ont fait l’objet d’inspections détaillées qui ont mis en évidence d’importants désordres structurels affectant les maçonneries ainsi que la poutraison métallique. Compte tenu de la gravité des désordres affectant les structures et de leur origine, il a été décidé de démolir et de reconstruire ces deux ponts.

Ces travaux nécessitent d’interrompre la circulation routière à partir du 3 août 2020 pour une durée prévisionnelle de 4 mois. Afin de minimiser la gêne aux usagers, une déviation de circulation routière sera mise en place. Pendant toute la durée des travaux, la mise en place d’une passerelle provisoire permettra de maintenir la circulation piétonne et cycliste pied à terre au droit du pont du Hamel à Beuvry. Au droit du pont du Touret à Richebourg, les emprises disponibles n’ont pas permis la mise en place d’une passerelle similaire.

Préalablement à la coupure de circulation programmée le 3 août prochain, des travaux préparatoires pourront être réalisés sans perturbation des circulations.

Cette opération, sous maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’oeuvre départementales, représente un investissement de 1,2 M€ entièrement pris en charge par le Département du Pas-de-Calais.