Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Mobilite

Pack Sac Ados : pas de pause pour les mesures jeunesse !

Publié le 10 juillet 2020

Le mardi 7 juillet, un groupe de jeunes était à Olhain pour rencontrer les élus de la collectivité et recevoir leur pack Sac Ados avant d’aller passer une semaine de vacances au camping du Parc Départemental. Pour chacun d’eux : un sac, un carnet de chèques vacances, toutes les assurances nécessaires et un accompagnement pour les aider à préparer leur séjour.

Expérimenté en 2009, et généralisé l’année suivante, le dispositif Sac Ados est une politique volontariste destinée à favoriser la mobilité des 16-25 ans. Une mesure qui prend la forme d’un accompagnement humain et financier pour permettre à la jeunesse du Pas-de-Calais de faire l’expérience de ses premières vacances en autonomie. Pour les y aider, le Département a choisi de leur donner un coup de pouce financier de 150 euros, majoré à 200 s’ils font le choix de rester dans le Pas-de-Calais.

Une mesure particulièrement appréciée des jeunes qui ont été plus de 5 000 à profiter de la mesure depuis son lancement.

 

Pour en savoir plus sur le dispositif Sac Ados et sur les mesures jeunesse, rendez-vous sur jeunesdu62.fr .

La remise des packs Sac Ados a été l’occasion pour les élus de discuter avec les jeunes présents de leur projet de vacances et de leur rappeler l’implication du Département au service de la jeunesse du Pas-de-Calais.