Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Solidarite-et-sante

De nouveaux engagements entre Pôle Emploi et le Département du Pas-de-Calais

Publié le 27 janvier 2020

Photo : Luc Charpentier

Le Département du Pas-de-Calais et Pôle emploi travaillent de longue date main dans la main, notamment en ce qui concerne l’insertion et l’emploi.

Un partenariat riche et actif qui évolue, se renforce, s’améliore et qui se traduit aujourd’hui par de nouveaux engagements en lien avec la Stratégie Nationale de Prévention et de Lutte contre la Pauvreté.

La traduction de ces engagements a donné lieu à la signature d’une nouvelle convention entre le Département du Pas-de-Calais et la Direction territoriale Pôle emploi du Pas-de-Calais le 03 janvier 2020 au Pôle Emploi de Liévin.

Jean-Marc Tellier, Vice-président du Département du Pas-de-Calais en charge de l’insertion, et Didier Thomas, Directeur Territorial de Pôle emploi Pas-de-Calais ont eu l’occasion d’évoquer l’actualité du dispositif "Accompagnement global" qui a montré des résultats probants sur les retours à l’emploi ces dernières années.

Ce dispositif, mis en œuvre par Pôle emploi, offre aux demandeurs d’emploi un accompagnement social et professionnel grâce à une coordination renforcée avec les agents des Services Locaux Allocations Insertions (SLAI) et des Maisons des Département Solidarités, lesquels accompagnent actuellement 4 300 demandeurs d’emploi en insertion.

Photo : Luc Charpentier