Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Sports-et-Loisirs

Du changement dans la composition de l'équipe Olympique et Paralympique Pas-de-Calais

Publié le 19 janvier 2021

Ce sont des sportifs de haut niveau qui sont accompagnés par la Collectivité depuis 2006 au titre de son engagement pour l’excellence sportive dans les territoires et la promotion des valeurs de l’Olympisme.

Ceux qui quittent la team d’abord, pour par exemple une pause, une fin de carrière ou encore l’engagement dans un club situé hors du département : la véliplanchiste Héloïse Macquaert, les céistes Thomas Simart, Romain Beugnet, les fleurettistes Rozène CastaniéJérémy Cadot, le badiste Maxime Briot et le joueur de cécifoot Cyril Leturgez. Ceux qui arrivent ensuite : le boxeur Gaëtan N’Tambwe et l’athlète sport adapté Quentin Foratier

Vice-présidente chargée des sports et de l’environnement, Caroline Matrat a - conformément à la tradition - adressé ses voeux de réussite à l’ensemble des athlètes. Des femmes et des hommes du Pas-de-Calais dont beaucoup espèrent briller cet été à Tokyo à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. Un rendez-vous à l’agenda de sportifs qui sont déjà au top : la nageuse Cyrielle Duhamel vient de décrocher son ticket pour les prochains championnats d’Europe ; la lutteuse Pauline Lecarpentier, septième de la Coupe du Monde de la discipline ou encore Jimmy Gressier tout récent vainqueur de la Cursa dels Nassos de Barcelone sur 5 kilomètres.

Pour en savoir plus : L'Équipe Olympique et Paralympique Pas-de-Calais