Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Culture Hommage de Jean-Claude Leroy au musicien Didier Lockwood

Le site est en cours de maintenance.

Hommage de Jean-Claude Leroy au musicien Didier Lockwood

Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, tient à rendre hommage à "l'immense jazzman français" Didier Lockwood, décédé subitement ce dimanche 18 février 2018 à l'âge de 62 ans :

Le monde de la musique est en deuil après la disparition soudaine du grand violoniste Didier Lockwood. Le Pas-de-Calais aussi... Originaire de Calais, il a porté très très haut les couleurs de notre département. Reconnu internationalement de par son talent hors norme, il a joué sur les plus grandes scènes et avec les plus grands, dont en France, Barbara, Nougaro, Higelin...

Celui qui a obtenu une Victoire de la musique en 1985 n'a jamais oublié le Pas-de-Calais. Avec l'Orchestre Symphonique du Pas-de-Calais, il a créé en 2010, dans le cadre d'une année dédiée à la musique portée par le Conseil départemental, une "Suite concertante pour violon et orchestre", fruit d'un travail remarquable engagé avec les Conservatoires à rayonnement départemental de Calais bien sûr, Boulogne-sur-Mer et Saint-Omer. Une œuvre extraordinaire dont tout le monde se souvient.

A sa famille, à ses très nombreux amis musiciens, j'adresse au nom du Département du Pas-de-Calais mes plus sincères condoléances.