Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Culture Le meilleur du monde au Château d’Hardelot !

Le site est en cours de maintenance.

Le meilleur du monde au Château d’Hardelot !

Publié le 5 mars 2018

La nouvelle est tombée le mercredi 28 février : le théâtre Elisabéthain du Château d’Hardelot s’est vu attribuer le prix du meilleur bâtiment en bois du Monde. 

Une distinction décernée par la prestigieuse World Architecture News Awards au terme d’une cérémonie organisée à Londres.

La récompense, on s’en doute, ne laisse personne de marbre dans le Pas-de-Calais. Elle vient saluer le travail et l’investissement du Département autour du Centre Culturel de l’Entente Cordiale – Château d’Hardelot. Elle permet également au site de gagner en notoriété en renforçant ainsi sa capacité d’attractivité. Elle représente enfin, un contrepoint parfait aux incertitudes qui peuvent exister aujourd’hui autour de la question du Brexit.

Jean-Claude Leroy, président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais a tenu à le souligner :

tout ce qui renforce nos relations avec nos voisins britanniques, tout ce qui les pérennise, tout ce qui crée du lien ne peut que nous bénéficier mutuellement. La culture a dans ce domaine un rôle tout particulier à jouer.

Le Département du Pas-de-Calais peut être fier de la démarche qu’il a initiée autour du Château d’Hardelot. Fier de ce théâtre qui témoigne d’une amitié ancienne et d’un destin commun qu’il nous faut continuer à écrire.