Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Développement RD901E3-Travaux du pont-route N°2521 sur la liane à Saint...

RD901E3-Travaux du pont-route N°2521 sur la liane à Saint-Léonard

Publié le 29 août 2017

Le Département du Pas-de-Calais va engager à compter du 4 septembre prochain la remise en état du pont-route n°2521 portant la RD901E3 et franchissant la Liane sur le territoire de la commune de Saint-Léonard.

Ces travaux de réfection consistent à réfectionner les superstructures de l’ouvrage (chaussée, trottoirs, étanchéité, joints, garde-corps) et à réparer les bétons dégradés en sous-face du pont.

À compter du 4 septembre 2017 et pour une durée prévisionnelle de 3 mois une partie de la chaussée sera neutralisée pour permettre la réalisation des travaux alternativement sur les trottoirs amont et aval.

L’ouvrage dispose d’une largeur de chaussée de 10,50m qui permet de maintenir les deux voies de circulation de circulation existantes. La circulation des piétons sera maintenue sur un des deux trottoirs pendant toute la durée des travaux. Au cours du dernier mois de travaux, afin de limiter la gêne aux usagers, il est également prévu 5 coupures de nuit avec mise en place d’une déviation de circulation pour permettre la réalisation de la couche de roulement et le remplacement des joints de chaussée.

Le montant de cette opération est de 150 000€ en investissement pris entièrement en charge par le Département du Pas-de-Calais.