Retour vers Actualites/ARCHIVES/2012/Education

Le collège Boris Vian de Marck toujours impliqué pour le développement durable

Publié le 28 décembre 2012

Dans le cadre du Conseil Départemental des Collégiens, les jeunes élus de la commission environnement et développement durable ont proposé aux équipes des collèges de participer au projet "plantation symbolique d’un arbre fruitier".

La communauté éducative étant sensible à ce phénomène, nous avons répondu favorablement à cette initiative : Je remercie Mlle Mélanie Broutard, collégienne, qui s’est impliquée sérieusement lors des différentes commissions en honorant son mandat pendant deux ans au CDC. Je souhaite à Mlle Loanne Bernard nouvellement élue, le même investissement.

Le pommier " reinette des capucins" sera désormais le symbole de l’engagement pris par les usagers du collège Boris Vian respectueux de l’environnement.

Les élèves opèrent au tri sélectif des déchets en classe, participant au nettoyage des plages avec le concours d’Eden 62. Le personnel s’inscrit dans une démarche visant à diminuer les consommations énergétiques (extinction automatique des ordinateurs, gestion raisonnée de l’éclairage des salles, utilisation de doseurs pour les produits d’entretien).

Lors de la quinzaine "Manger autrement", le service restauration privilégie les produits locaux et bios limitant ainsi la consommation des carburants lors des transports et l’utilisation des produits chimiques nocifs pour notre planète.

Ces quelques exemples loin d’être exhaustifs, mettent en évidence la dimension éducative entreprise auprès de nos élèves, futurs citoyens, responsables de leur environnement.

Nous pouvons compter sur le soutien du Conseil général et de la Municipalité de Marck qui sont nos partenaires lors de nos nombreuses actions.

Articles relatifs