Retour vers Actualites/ARCHIVES/2010/Education

Urban athlé : les collégiens relèvent le défi

Publié le 29 septembre 2010

Mardi 28 septembre, la Fédération française d'athlétisme a posé ses valises à Dainville au collège Diderot pour le premier Urban athlé de l'année dans le Pas-de-Calais. L'événement, organisé par la FFA et le Département, était proposé aux élèves de 6e et de 5e pour la découverte de la discipline.

Courir, sauter, lancer, etc., le kit Urban athlé a accueilli, de 9h00 à 17h00, les collégiens, en présence de Romain Barras, champion d’Europe de décathlon et membre de l’équipe olympique du Pas-de-Calais.
Cette opération illustre parfaitement le partenariat unique signé entre le Département et la Fédération Française en janvier 2008, dans la perspective des JO de Londres.

À cette occasion, Françoise Rossignol, Vice Présidente du Conseil général en charge de l’éducation, et le personnel du collège Diderot ont inauguré la nouvelle piste d'athlétisme de l'établissement. Financé par le Conseil général du Pas-de-Calais (150 000 €), le nouvel équipement dispose de quatre pistes (quatre anneaux), de deux terrains de basket, d’un autre pour le handball, et d’une piste de sprint avec deux sautoirs.

À disposition des élèves du collège, le terrain sportif est également mis à la disposition des associations afin que tous les athlètes en herbe puissent pratiquer et s’entraîner à souhait.