Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Europe La Journée Européenne de la Coopération donne de l’élan à...

La Journée Européenne de la Coopération donne de l’élan à la coopération franco-britannique!

Du 8 août au 30 septembre, sont organisés plusieurs événements célébrant la coopération territoriale dans toute l’Europe. Le programme Interreg France (Manche) Angleterre se saisit de cette occasion pour  mettre en lumière les projets qu’il soutient et inciter les porteurs de projets à en déposer de nouveaux dans un calendrier contraint par le Brexit.

Alors que les négociations sur les modalités de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne suivent leurs cours à échéance annoncée au 29 mars 2019, les programmes Interreg avec les britanniques s’adaptent et restent aujourd’hui mobilisables par les porteurs de projet qui le souhaitent. Concernant plus spécifiquement le programmes Interreg V France (Manche) Angleterre, les calendriers et les modalités de dépôt de projets ont été revus. Afin d’informer et d’accompagner au mieux les opérateurs qui souhaitent s’y inscrire, le programme organise plusieurs événements de part et d’autre de la Manche.    

Si vous avez manqué l’atelier thématique sur la thématique de la valorisation du patrimoine naturel et culturel organisé à Amiens le 27 juin dernier, les prochains événements du programme Interreg France (Manche) Angleterre sont les suivants :

  • Mardi 26 septembre 2017 : Évènement annuel à Saint-Malo :
    • Présentation de la stratégie et des nouvelles modalités de candidature, ateliers interactifs avec d’autres acteurs français et britanniques
    • Attention ! Inscriptions au plus tard le jeudi 7 septembre via ce lien.
  •  Mercredi 11 octobre 2017 : Évènement thématique sur la valorisation du patrimoine naturel et culturel à Bournemouth :
    • Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter aux coordonnées indiquées dans la rubrique « contacts » ci-contre

Pour compléter l’action des programmes Interreg en matière d’information et d’accompagnement, la Direction Europe et international du Département est à votre disposition pour vous présenter les diverses opportunités offertes par les programmes Interreg mais aussi vous conseiller sur votre projet et vous aider dans votre recherche de partenaires.