Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Europe Un projet sur le tourisme ou l’hydrogène avec des partena...

Le site est en cours de maintenance.

Un projet sur le tourisme ou l’hydrogène avec des partenaires anglais?

Publié le 31 janvier 2018

Découvrez les projets ciblés du programme INTERREG V France (Manche) Angleterre !

Le programme Interreg VA France (Manche) Angleterre vous propose un dispositif exceptionnel pour participer à un projet de coopération franco-britannique de grande envergure et soutenu par les équipes du programme dès les premiers échanges d’idées.

Si vous travaillez dans le domaine du tourisme ou de l’hydrogène, une nouvelle opportunité de concrétiser votre projet avec des acteurs d’Outre-Manche s’offre à vous. Le programme Interreg VA France (Manche) Angleterre lance les « projets ciblés » sur deux thématiques jugées prioritaires :

  • l’intégration de solutions hydrogène dans des systèmes intelligents, en mettant l’accent sur le stockage d’énergie et la méthanisation,
  • le développement du tourisme sur le territoire du programme, en mettant l’accent sur l’allongement de la saison dans les zones côtières et rurales.

S’agissant d’une démarche descendante, les équipes du programme seront directement à la manœuvre pour s’assurer que chacun de ces deux projets ait le maximum de chances de voir le jour. Ils seront ainsi présents dans l’élaboration du projet, le développement du partenariat et la rédaction du formulaire de candidature. Si vous souhaitez être identifié comme partenaire potentiel, manifestez-vous en suivant la démarche ci-après.

Un « labo de projet » sur chacune de ces thématiques sera organisé. L’objectif : faire la connaissance des équipes du programme et d’autres acteurs intéressés par le sujet et dessiner les contours des deux projets. Deux dates sont d’ores et déjà fixées :

  • Hydrogène : le 7 mars 2018 à Paris
  • Tourisme : le 8 mars 2018 à Paris

Pour y participer, inscrivez-vous dès à présent et jusqu’au 16 février 2018.

L’objectif fixé est un dépôt de candidature pour fin juin prochain et une décision finale en septembre. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le manuel des projets ciblés.

De nouvelles thématiques prioritaires devraient ensuite être définies pour de nouveaux projets ciblés…!

L’équipe de la Direction Europe et International du Département du Pas-de-Calais est à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche et vous informer sur le fonctionnement de ce programme.