Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités L'Institution L’espace scénographique de la Maison du Site des Deux-Cap...

L’espace scénographique de la Maison du Site des Deux-Caps est inauguré

Publié le 11 juillet 2017

Effervescence vendredi 7 juillet à la Maison du Site des Deux-Caps. Le nouvel espace scénographique de la structure - située à Audinghen - a été inauguré par Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais, en présence de Dominique Dupilet, Président honoraire du Département, de Ludovic Loquet, Vice-président du Département chargé de l’environnement, et de nombreux Conseillers départementaux.

Ouverte en 2014, la Maison du Site des Deux-Caps occupe un emplacement stratégique le long de la R.D. 940, desservant les huit communes du périmètre Grand Site de France Les Deux-Caps, et menant au Cap Gris-Nez. Elle comptabilise une fréquentation cumulée au 31 décembre 2016 supérieure à 30 000 visiteurs !

Afin de compléter l’offre existante, l’espace de visite de 250 m² réparti sur deux niveaux permet de présenter les caractéristiques paysagères, naturelles, culturelles, agricoles, ou historiques du Site des Deux-Caps. Le parcours de visite se décline en sept séquences particulièrement enrichissantes. À l’heure des discours, Michel Dagbert a salué la réussite de ce projet qui s’inscrit bien évidemment dans la dynamique du renouvellement du Label Grand Site de France :

C’est une nouvelle et magnifique étape que nous franchissons aujourd’hui ! Elle nous permet de mieux accueillir encore nos visiteurs et de mettre en lumière ce site exceptionnel du Pas-de-Calais ! Bravo à tous les acteurs de cette réussite !