Un jeudi dans le Ternois

Publié le 29 avril 2016

Ce jeudi 28 avril, Michel Dagbert, Président du Département, s’est rendu dans le Ternois pour son quatrième "Jeudi du Conseil départemental".

Cette journée dédiée au Ternois et à la ruralité lui a permis de s’accorder des temps d’échanges avec la population et les acteurs locaux pour faire connaître la feuille de route adoptée par l’Assemblée le 25 janvier 2016 sous l’appellation "Près de chez vous, proche de tous".

Il a débuté sa journée par une visite au personnel du CER de Pernes-en-Artois avec qui il a pu discuter durant une trentaine de minutes de leurs conditions de travail avant de se rendre sur le chantier du donjon de Bours. Là, il a rencontré deux entreprises régionales de rénovation qui s’attellent à le remettre en état et il a tenu à les féliciter : Vous avez une expertise et un savoir-faire exceptionnel et je suis heureux que les 160 000 euros que nous investissons soient directement injectés dans l’économie locale.
La matinée s’est prolongée par une visite de la coopérative des savoirs à Saint-Pol-sur-Ternoise en compagnie des bénéficiaires et des nombreux bénévoles des différentes associations qui la composent. Un moment privilégié pour tous durant lequel des échanges sans tabous et sincères sur toutes les problématiques ont été abordés.
Ensuite les clients du café de la Poste ont pu s’entretenir autour d’un verre avec Michel Dagbert des sujets qui les préoccupent.

Après un déjeuner rapide au collège Roger-Salengro et une table ronde sur les circuits courts en présence des producteurs locaux qui fournissent l’établissement, il a continué son mini-marathon par un passage à l’EHPAD Résidence François-Xavier-de-Saulty où il a poussé la chansonnette pour Thérèse, Yolande, Andrée et Yvonne qui fêtaient leurs anniversaires.
La journée s’est clôturée par une rencontre avec les bénéficiaires de l’association Ailes à Auxi-le-Château qui retrouvent un second souffle grâce à un programme de formation en entretien et aménagement des espaces verts.

Toujours aussi enthousiaste depuis la première dans le Montreuillois, Michel Dagbert attend avec impatience le 12 mai et sa visite dans le Boulonnais.

Articles relatifs