Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Sports et Loisirs Mois de l’athlétisme : bouquet final à l’Arena avec le sa...

Le site est en cours de maintenance.

Mois de l’athlétisme : bouquet final à l’Arena avec le sacre d’Esther Turpin !

Quelques jours après le Meeting d’athlétisme des Hauts-de-France Pas-de-Calais, l’Arena Stade Couvert de Liévin a accueilli un deuxième grand rendez-vous : les Championnats de France élite en salle.

Une compétition là encore organisée avec le soutien du Département du Pas-de-Calais comme l’ont rappelé de concert lors de la présentation Ludovic Loquet, Vice-président chargé des sports, et Laurent Duporge, Maire de Liévin et également Vice-président (en charge du Renouveau du Bassin Minier) :

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais est un fidèle partenaire des événements sportifs organisés dans ce bel écrin qui revient sur le devant de la scène. Tout cela concourt à donner une image positive et sportive du Pas-de-Calais, renforce l’attractivité des territoires qui auront aussi une carte à jouer lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sur la piste de l’Arena, le spectacle a été total durant tout le week-end. Pour ne rien gâcher, et sous les yeux d’André Giraud, Président de la Fédération Française d’athlétisme, et de Patrice Gergès, Directeur Technique National de la Fédération Française d’athlétisme, les nordistes ont brillé en enlevant pas moins de huit médailles. Dont une pour l’Arrageoise Esther Turpin qui décroche l’or du pentathlon ! Esther Turpin qui fait partie de l’Equipe Olympique Pas-de-Calais qui sera dévoilée et présentée officiellement ce samedi 24 février 2018 à Ardres en présence de Ludovic Loquet.