Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Sports et Loisirs Rendez-vous les 24 et 25 juin 2017 pour les 6 Heures et 2...

Le site est en cours de maintenance.

Rendez-vous les 24 et 25 juin 2017 pour les 6 Heures et 24 Heures du Pas-de-Calais

Publié le 11 mai 2017

Les 6 Heures et 24 Heures du Pas-de-Calais, courses pédestres en solo ou en équipe, sur une boucle de 2,5 kilomètres, se déroulent au Parc départemental d’Olhain les 24 et 25 juin 2017. L’événement, accessible à tous (sous réserve d’un certificat médical valide), se veut festif et familial. Au-delà de la course nature, de nombreuses animations gratuites sont proposées aux familles et aux équipes au cours de ce week-end.

Née en 2006, à l’occasion des 30 ans de L’Écho du Pas-de-Calais et baptisée 6 Heures de L’Écho du Pas-de-Calais, l’épreuve a changé de nom du fait de sa reprise par le Département du Pas-de-Calais. En 2017, la 12ième édition sera davantage orientée "sport de nature". Les réjouissances ne se résument pas aux courses. Le Département a pensé à tous ceux, petits et grands, qui viennent encourager les sportifs. Car que serait un sportif sans son fan-club ? Dimanche, de 9 heures à 17 heures, de nombreuses animations, toutes gratuites, seront réparties sur le site : jeux gonflables, musique, fanfare, maquillage, percussions, sans oublier, pour satisfaire au traditionnel adage "Après l’effort, le réconfort" : pop-corn, barbe à papa et granita.

Les 6 Heures et 24 Heures du Pas-de-Calais attirent des inconditionnels de la course à pied de toute la France et l’occasion est belle de les inciter à venir plus tôt ou à rester un peu plus longtemps dans le département pour découvrir ses pépites ! Sports de nature et tourisme font incontestablement bon ménage.

Un appel est également lancé aux coureurs qui font les 6 Heures depuis quelques années, leurs anecdotes, leurs meilleurs souvenirs - pluvieux ou très chauds ! - sont les bienvenus sur la page Facebook 6 heures du Pas-de-Calais.

 Un champion du monde et une tentative de record !

Parrain de l’épreuve, Sylvain Court, triple champion du monde de Trail, tentera de battre en équipe le record des 6 Heures du Pas-de-Calais établi en 2007. Objectif : parcourir plus de 110, 550 kilomètres en moins de 6 h 03 mm 48 s…