Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Travaux

Dans 16 mois les dix-neuf gendarmes lumbrois entreront dans leur nouvelle Caserne

Publié le 19 mars 2018

La première pierre de la future Caserne de Gendarmerie de Lumbres a été posée ce jeudi 15 mars 2018 par Jean-Claude Leroy, Président du Département, accompagné de son Vice-président et Président de Pas-de-Calais Habitat, Jean-Louis Cottigny, de Laurence Delaval, Conseillère départementale, et de nombreuses personnalités.

Une véritable joie pour les militaires présents dont les locaux datant des années 70 n’étaient plus en corrélation avec leurs effectifs et leurs nouvelles missions. En effet, la brigade qui veille sur 30 communes se composait à l’époque de sept gendarmes contre 19 actuellement, sans compter leurs familles respectives.

C’est pourquoi le Conseil municipal de Lumbres a désigné le bailleur Pas-de-Calais Habitat pour assurer cette construction comportant des bureaux, des dépendances et 17 logements individuels allant du T2 au T5 et de 2 studios pour un montant total de 4,5 millions d’euros. La Gendarmerie nationale s’est quant à elle, engagée sur un bail d’une durée de neuf ans devant être renouvelé à échéance.

Une aubaine pour Lumbres qui s’assure de la pérennité d’un peloton de gendarmerie en cœur de ville.