Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Travaux

Hénin-Beaumont : le collège Rabelais poursuit sa modernisation

Publié le 11 avril 2018

Le collège François-Rabelais d’Hénin-Beaumont a bénéficié en 2017 d’importants travaux d’aménagement. Le Conseil départemental du Pas-de-Calais a investi sur le site près de 750 000 euros. Quatre classes (dont une dédiée aux arts plastiques) ont ainsi été construites parallèlement à la rénovation du réfectoire. L’installation d’une clôture et d’une alarme est également venue renforcer la sûreté de l’établissement. Un vrai plus pour la communauté éducative et les 558 élèves qui fréquentent François-Rabelais.

La Vice-présidente du Département en charge des collèges (ils sont 125 dans le Pas-de-Calais), Blandine Drain, est venue le constater le vendredi 6 avril, accompagnée de la Conseillère départementale Patricia Rousseau. L’occasion pour les élues d’aborder avec l’équipe de direction et les professionnels du Département d’autres projets en cours, notamment celui de la mise en accessibilité de l’établissement qui s’étalera sur deux ans (2018 et 2019) pour un coût de 550 000 euros.

Lors de cette visite, Blandine Drain et Patricia Rousseau ont rappelé tour à tour l’engagement du Conseil départemental :

celui d’offrir à tous les collégiens du Pas-de-Calais des conditions d’apprentissage et de vie scolaire optimales

.

Depuis 1986 et le transfert de la compétence "collège" aux Départements, 4,47 millions d’euros ont été consacrés par le Conseil départemental du Pas-de-Calais aux travaux d’aménagement et de rénovation du collège François-Rabelais d’Hénin-Beaumont.