Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Travaux

Inondations : le Conseil départemental toujours mobilisé

Publié le 4 juin 2018

Les violents orages de ces derniers jours ont causé de très nombreux dégâts dans les territoires 

Commune particulièrement touchée : Villers-Brûlin où le béguinage a dû être évacué et où de nombreux habitants ont été sinistrés. Le Département du Pas-de-Calais est toujours mobilisé comme l’explique le Président Jean-Claude Leroy, présent sur le terrain comme les Conseillers départementaux concernés :

Nos agents sont à pied d’oeuvre pour faire face aux conséquences des coups d’eau, des coulées de boue ; pour sécuriser, nettoyer, réparer, notamment les routes départementales.

Au-delà de cela, je le redis : il nous faut nous questionner très vite sur la capacité de prévenir ou, du moins, de limiter l’impact de tels phénomènes. Un chantier collectif pour lequel le Département est prêt à prendre toute sa part.

Les agents du Département du Pas-de-Calais mobilisés sur la RD939

Ce vendredi 1er juin, les agents du Département du Pas-de-Calais ont mobilisé pleinement leurs moyens sur le terrain pour évacuer la boue après un nouvel épisode orageux. Les équipes sur le secteur Tincques-Saint Pol-sur-Ternoise (D939 D81) ont fait le maximum pour rendre la route praticable au plus vite. 

Photos : Jérôme Pouille/CD62

Articles relatifs

Liens externes

Vidéo : RD939 : inondations dans le Saint-Polois