Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Travaux Une facture énergétique divisée par quatre !

Le site est en cours de maintenance.

Une facture énergétique divisée par quatre !

C’est à Tilloy-lès-Hermaville, petite commune du Ternois de 230 âmes, que Jean-Claude Leroy, Président du Département, a inauguré les travaux de réhabilitation de la salle des fêtes, ce samedi 3 février en présence de Maryse Delassus et Michel Petit, Conseillers départementaux.

Le chantier réalisé par des entreprises locales a consisté en la rénovation des menuiseries, des plafonds, de la ventilation, des sanitaires, du parking, de la cuisine, de l’électricité mais surtout des fenêtres et du chauffage qui ont permis au conseil municipal d’améliorer l’isolation thermique du bâtiment qui se solde par une facture énergétique divisée par quatre.

Une aubaine pour la municipalité emmenée par son Maire, Alain Bailleul, qui utilisera la somme économisée pour améliorer le bien-vivre de sa population. Cette réalisation à 233 950 euros a pu voir le jour grâce aux aides de plusieurs acteurs dont le Département qui en accordant 60 987 euros au titre du Fonds d’Aménagement Rural et de Développement Agricole (FARDA) montre une fois de plus l’engagement de la collectivité pour les projets des communes et du monde rural.