Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact

Maison du Port départemental d'Étaples

CD62/Y.Cadart

Achevée en 2012, la nouvelle Maison du Port a été construite sur les bases de la Villa, la plus ancienne maison du port. Conservant la partie ancienne du bâtiment qui a été réhabilitée et étendue, cet équipement se situe au cœur du port.

Cette Maison du Port départemental a été pensée pour incarner les différentes facettes du port réaménagé. À la fois lieu d’expositions culturelles ouvertes au grand public, résidence des services en charge de la gestion du port, mais aussi lieu d’accueil pour les acteurs de la vie du territoire ou d’orientation pour les touristes, ce bâtiment est à l’image du projet porté par le Département.

Expositions

Depuis 2012, la Maison du Port départemental d’Étaples propose régulièrement une série d’expositions de qualité. En s’appuyant sur la collection départementale, ces événements ont révélé au grand public la richesse du foyer artistique de la Côte d’Opale au 19ième siècle. Mais pas uniquement !

En effet, si l’école des peintres d’Étaples a longtemps fait la renommée de la ville, le port départemental d’Étaples souhaite s’ouvrir à toutes les formes d’art et de culture comme l’ont montré l’exposition "Métamorphose(s) : le port d’Étaples entre passé et avenir" retraçant l’histoire du port ou celles donnant une place de choix à la photographie contemporaine.

Contact

Maison du Port départemental d'Étaples
1 boulevard de l'Impératrice
62630 ÉTAPLES
Tél. : 03 21 21 47 37
Courriel

Nos recommandations

Port départemental d'Étaples

2010-2020 : aménagements et renouveau

Lire