Vous êtes ici :

Le site est en cours de maintenance.

Cette page est en cours de modification.

Pas-de-Calais Habitat

Pas-de-Calais Habitat est un office public de l'habitat, faisant partie du mouvement HLM qui compte à son actif plus de quatre millions de logements en France. Pas-de-Calais Habitat construit, rénove, gère des logements sociaux et réalise des opérations d'aménagement dans le Département.

Qualité, confort de vie, respect de l'environnement et des contraintes économiques, maîtrise des loyers et des charges, font partie des principes d'intervention de Pas-de-Calais Habitat au service des communes et des habitants.

L'organisation de Pas-de-Calais Habitat est centrée sur deux échelles : la proximité avec le locataire et la proximité avec les élus locaux.

Pas-de-Calais Habitat développe des projets pour lutter contre la précarité et l'isolement dans les quartiers, en associant les habitants à l'échelle des sites pour innover dans les services urbains et les services à l'habitat.
Il développe également une offre d'équipements et de services à la personne qui participent à la qualité de vie de tous : les places d'hébergement et le logement transitoire pour les personnes en difficulté sociale, l'accueil des personnes âgées et handicapées.

Il est partenaire du Fonds Solidarité Logement du Pas-de-Calais et participe notamment au relogement des ménages les plus en difficulté et privilégie la prévention pour éviter les expulsions.

Partie prenante de la politique gérontologique du Département, il inscrit son action dans le cadre du schéma départemental en faveur des personnes âgées 2008-2012.
Pas-de-Calais Habitat a reçu le 6 novembre 2008, dans le cadre des "Innovembres", à la CCI de Lille, le label "organisé pour innover" qui le récompense pour la qualité innovante de son management.

Site internet : pasdecalais-habitat.fr