Vous êtes ici :

Accueil Accueil Le saviez-vous Développement

Développement, le saviez-vous ?

Avec l’opération Oxygène 62, le Conseil départemental a participé à la plantation de 2 318 319 arbres et arbustes.

Sur les toitures des bâtiments du Conseil départemental, 850 mètres carrés de capteurs solaires produisent de l’électricité, et 70 mètres carrés de capteurs solaires produisent de l’eau chaude sanitaire.

Six ruches, dont une transparente, sont installées dans les locaux du Département pour sensibiliser les habitants au rôle majeur de l’abeille sur l’environnement.

Pour l’entretien des dépendances routières, le Département n’a plus recours aux herbicides, sauf circonstances particulières.

L’acte 2 de l’Agenda 21 du Département comporte 30 actions pour la période 2014-2020.

Le Département finance la gestion de 5 500 hectares d’espaces naturels.

Un habitant du Pas-de Calais jette en moyenne 412 kilogrammes par an de déchets dans les poubelles et containers de tri, contre 366 kilogrammes par an et par habitant au niveau national. Cette quantité de déchets a diminué de 5 % par rapport à 2007 dans le Département.

683 kilogrammes par an et par habitant de déchets ménagers ont été collectés (y compris en déchetterie) dans le Pas-de-Calais en 2010, contre 588 kilogrammes par an au niveau national.

En limitant ses impressions papier, on peut réduire ses déchets de 6 kilogrammes par personne et par an.

En choisissant des produits avec moins d'emballage, on peut réduire ses déchets de 26 kilogrammes par personne et par an.

Le Site des Deux Caps est reconnu comme l’un des 34 Grands Sites de France.

Huit communes sont concernées par l’Opération Grand Site (Wimereux, Ambleteuse, Audresselles, Audinghen, Tardinghen, Wissant, Escalles, Sangatte).

Résultats 1 à 12 sur 34